Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bilrec
1 mars 2009

Préparation de la réalisation de l'ossature

Une fois le drainage réalisé, il nous reste a mettre en place la terre autour du vide sanitaire. De plus, à la demande des monteurs de la société Hemma, du gravier est réparti autour de la maison pour faciliter le travail.

Je pars un peu du principe que si je veux du travail propre, autant que je leur fournisse un environnement de travail correct. je dois dire également que la terre, chez moi, est un peu "amoureuse". On termine facilement les quelques pas avec 500 ou 600 grammes d'une glaise collante à souhait collée autour de chaque botte, donc...... du géotextile (encore) et du gravier par dessus.

28_remblai  24_remblai

32_pr_paration_ossature  33_pr_paration_ossature

Je n'avais pas à l'origine envisagé d'étaler toute la terre, pensant que ma zone de stockage de 20 x 15m suffirait, mais le passage de l'équipe de montage, une semaine avant l'arrivée du bois, m'a convaincu du contraire. Donc, me voilà aux commandes de la pelleteuse, à étaler ma terre en totalité.
Un film géotextile (toujours) sera étendu dessus pour permettre le stockage des différents lot de bois qui arriveront mardi prochain.

DSC02590  38_aire_de_stockage  39_r_partition_des_terres

Le reste des 11 m3 de graviers sont étalés sur la zone d'accès, et sur l'entrée du chantier qui a un peu été massacrée par les transporteurs au début des travaux.

19_chemin_d_acc_s  34_chemin_d_acc_s


Publicité
Commentaires
Publicité