Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bilrec
1 mars 2009

Etanchéité et Drainage

Le terrain étant humide, nous avons décidé d'étanchéifier le vide sanitaire. En effet, je compte bien m'en servir pour entreposer divers outillage ou matériaux en sus, donc plus il sera conservé sec, mieux cela sera.
De plus, moins il sera humide, moins je risque des remontées humides.

DSC02593     20_drainage

Donc, l'artisan maçon a laissé libre les fondations, me permettant d'enduire le mur d'une peinture bitumeuse et de mettre en place un film plastique de protection. Une fois cela mis en place, j'ai installé un drain PVC rigide avec du gravier 10-20, le tout entouré de géotextile.

21_drainage      

l'ensemble fait le tour le maison et sera dirigé dans un "puits perdu" (en fait, un trou 1x1m, de 2,5m de profond, tapissé de géotextile et rempli de gravier).

27_drainage

Publicité
Commentaires
Publicité