bilrec

réalisation d'une maison ossature bois, à base d'un kit TIRO, par la société HEMMA Construction.

08 juin 2009

Réception laine de bois

La livraison a eu lieu comme prévue, le conducteur, allemand, en provenance directe de l'usine du fabricant nous attendait comme convenu, à 7h45, au centre du village. Un rapide guidage l'a mené près de chez nous.

Comme d'habitude, il est apparu que le semi remorque ne pourrait pas accéder au terrain, donc, nous nous sommes rabattu sur le devant de chez mon père.
Le déchargement a eu lieu à la main, déconditionner les palettes, descendre les paquets un par un pour ne pas les abimer, les entasser sous la bâche ( et oui, il pleuvait par moment ...). En une heure, nous avons vidé le semi. Remerciement au chauffeur qui a participé activement.

Dans la foulée, nous avons récupéré les plaques d'isorel qui était disposées sur les palettes, elle seront utiles plus tard.

une fois le camion parti, il a fallu transporter tous les ballots à l'intérieur de la maison. Un petit montage sur la brouette et par paquet de 8, et roule mon petit.
Toute la famille participe et le travail est finalement terminé vers 15h00.

Une bonne journée, je pense que nous dormirons tous bien ce soir.

La maison qui nous paraissait grande est maintenant bien pleine.

Posté par bilrec à 13:11 - 3 - Choix isolation - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Un peu de travail en perspective

    Heureux de voir que votre chantier suit son cours.... l'isolant, un bon moment d'occupation en perspective!!!
    Avez-vous effectué la pose des menuiseries extérieures?
    Bon courage pour la suite.
    Toujours à votre disposition si besoin.

    L'équipe Hemma Construction

    Posté par Thomas, 09 juin 2009 à 19:49
  • Ca occupe un peu ...

    Bonjour,
    et oui, le travail a repris enfin depuis votre départ. L'isolant est posé au RDC et quasiment fini à l'étage, toiture et pignons(reste le plafond de l'étage et les 4 angles à peaufiner)
    Par contre, les menuiseries ne seront montées que fin d'été. Les trois semaines estivales sont prévues pour le bardage, un gros morceau je pense. L'idéal serait de terminer tant le bardage que les menuiseries avant d'attaquer l'automne pour protéger la maison.
    Pour l'instant, en vue de protéger l'isolant d'une éventuel entrée d'eau par les joint de l'asphaboard au niveau des ouvertures, j'ai mis en place une protection plastique qui a bien résisté aux orages et pluies de cette fin de printemps.
    La tenue du blog laisse à désirer, mais maintenant que je suis revenu en Alsace, je devrais avoir un peu plus de temps (j'espère...)
    cordialement
    PS : je pense toujours au CD de photos

    Posté par Bilrec, 09 juin 2009 à 21:40

Poster un commentaire