bilrec

réalisation d'une maison ossature bois, à base d'un kit TIRO, par la société HEMMA Construction.

08 mars 2009

Livraison du kit

Le 03 mars 2009, le camion de livraison, prévue pour huit heures est à l'heure. Le voir arriver le long des petites routes du hameau est une sensation assez sympa.
Dommage, le semi-remorque ne pourra pas entrer sur le terrain; l'accès est trop restreint pour qu'il puisse manœuvrer. Après quelques tentatives devant chez mon voisin, les patrons d'Hemma Construction décident de décharger à environ 200 m, le long d'un petite route. Ils transporterons le tout avec le manitou, paquet par paquet.


41_livraison_du_Kit  44_livraison_du_Kit  48_livraison_du_Kit

    Le déchargement nous prendra près de quatre heures, soit environ le double de ce qui était prévu, mais le temps clément a facilité la tache. Le plus compliqué aura été le transport des poutres, de 9 à 12 m pour les plus longues.


48_livraison_du_Kit  49_livraison_du_Kit

53_livraison_du_Kit  67_livraison_du_Kit  52_livraison_du_Kit

  Enfin, ça y est, tous les lots de bois sont sur le terrain, déposés un peu partout, en fonction de leur futur utilisation et de la place disponible (hic)

61_livraison_du_Kit  62_livraison_du_Kit

   Etape suivante, la protection des lots de bois. La plus poussée concernera les lots qui seront utilisé en dernier tels que le bardage, le bois pour les cloisons et les plaques OSB.

   Durant cette première intervention de la société Hemma, je découvre avec plaisir le rythme de travail du trio présent (les deux gérants et leur employé). Ca sent le professionnel et le personnel compétent et motivé à plein nez. J'espère que ça laisse présager une suite aussi "carré". ils ne sont pas la pour rigoler, ça, c'est sûr.

Posté par bilrec à 17:26 - 5 - livraison du kit Tiro - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire