Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bilrec
3 août 2008

Préparation aire de stockage et chemin d'accès

Ca y est, les vacances sont commencées, nous voilà partis avec les enfants sur le terrain (et oui, mon épouse travaille).
Mission de cette dizaine de jours, déssouchage et aménagement du chemin d'accès.

Avant le déssouchage, il a fallu débroussailler. En effet, le poirier qui en 1999 a été couché par la tempête a laissé une souche où la base du greffon a explosé en un buisson accueillant d'épines noires.
Donc débroussaillage et découverte de la souche d'un diamètre d'environ 60 cm.

Le prunier situé à quelques mètres est facile a coupé. Le dessouchage au tire-fort de ce petit arbre ne pose pas de problème, mais pour la souche, il va falloir attendre la la pelleteuse, elle ne bouge pas d'un poil.

Le cabanon en tôle construit par mon père est mis à terre sans soucis.

DSC02425

Le vendredi soir, le gérant de la société qui me fournit la pelle me contacte et me dit que pour lui, il préfère me la laisser à partir de vendredi soir car le lundi matin, il n'est pas sûr de pouvoir me la poser en tout début de matinée. Donc, perception du bébé vers 17h30.
Le temps de terminer ce que j'avais commencé et me voilà au volant de la pelleteuse.
Ouarf, pas facile de combiner l'ensemble des mouvement, mais malgré tout, la souche ne résiste pas longtemps

Le dimanche, piquetage de la zone d'accès, et positionnement des hauteurs de travail avec le niveau à eau (un petit tuyau d'arrosage et deux tuyaux transparents aux extrémités, sur deux piquets bois gradués)

DSC02449

L'après midi, j'ai enfin utilisé la pelleteuse pour commencer le terrassement... et pratiquement le terminer. Ca marche bien ces engins.

Il reste à mettre le géotextile et le remblai de démolition pour avoir un chemin d'accès, d'une surface d'environ 200 m² ( en fait plutôt la zone d'accès et de stockage, car le bois de la construction va être déposé sur cette surface).

DSC02458

50m3 de remblai de démolition auront suffit à recouvrir les près de 200 m² . Le tout a été étalé avec la pelleteuse au fur et à mesure. Certains bloc un peu plus gros ont été repositionné et j'ai ensuite passé un petit compacteur en plusieurs passes croisées. Je pense que cela va donner un bonne base pour les travaux et permettra à l'issue de disposer d'un bon support pour notre parking.

DSC02460
 

 

Publicité
Commentaires
Publicité