Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bilrec
5 avril 2008

Le type de construction

Le bois massif, l'ossature bois, le poteau poutre.

Le massif :
Il semblait très tentant alors que nous pensions au kit, mais en lisant certains forums, comme forum bois international et autre, il nous est apparu que l'isolation du bois massif seul peut avoir du mal à soutenir la comparaison avec certaine MOB.

Son avantage est bien évidement l'esthétique qui me plait énormément, mais qui peut ne pas plaire et être justement trop typé.

L'ossature bois :
Là également, le kit pouvait être une idée, et surtout, avoir une épaisseur d'isolant de 150 à 200 mm pour les murs me paraissait viable économiquement et d'un point de vue écologique.

Le poteau-poutre :
L'idéal, je pense, avec des grandes ouvertures, de grande portée, la possibilité de combler les espaces en poteaux de la structure isolante de son choix. Mais malheureusement je pense d'après les exemples que j'ai pu trouver que le prix est bien au dessus de mes moyens.

Après avoir cherché et un moment hésité, nous sommes partis comme beaucoup sur l'ossature bois, mais la volonté de garder une quasi-totale liberté pour le second œuvre nous a guidé vers la construction d'un "hangar" en ossature bois, c'est à dire de grandes portées, sans mur de support intermédiaire.

Le kit proposé par la société TIRO a rassemblé nos critères dans cette liberté intérieure et l'épaisseur laissée à l'isolant. La portée intérieure est de plus de huit mètres, les murs laissent la place à 200 mm d'isolant et 300mm sur les pignons, la toiture et le plancher. La société HEMMA nous a proposé le montage de ce kit, bref, l'idée était lancée, et nous, on a mordu .

et maintenant, Où construire ?

 

Publicité
Commentaires
Y
Bonjour,<br /> <br /> Combien avez vous payé votre projet en détails svp?<br /> <br /> Merci d'avance
B
Désolé pour le délai de la réponse, mais pour vous donner mon avis sur ces deux sociétés, il a d'abord fallu que mon permis soit accepté et que la construction commence. Je vais essayé d'être assez détaillé.<br /> Pour en revenir aux deux sociétés, tout d'abord TIRO. <br /> J'ai en fait eu assez peu de contacts autre que téléphonique avec Lars MELBLOM. Je ne l'ai vu que lors de la livraison du kit. Les échanges par courrier, tel et mail étaient rapides et clairs. il m'a bien proposé de me rendre sur un chantier en cours pour me rendre compte, mais la distance m'en a empêché. Les renseignements pris sur l'emplacement de mes ouvertures, sur l'idée de mon projet lui a permis d'établir les plans des éléments d'ossature. Rien a redire sur la concordance avec les plans signés de ma part.<br /> <br /> Le kit est de bonne qualité, livré dans les délais. La totalité a été vérifié par Mr MELBLOM pour être certains que rien ne manquait à la commande détaillée du kit.<br /> <br /> C'est la Sté HEMMA qui s'est chargé du déchargement. <br /> Pour ce qui concerne cette société qui actuellement continue de travailler sur mon chantier, le premier contact a eu lieu courant septembre 2007. J'ai eu un premier rendez vous sur le terrain courant 2008, pour fixer les idée, et surtout pour moi, prendre contact avec les deux gérants de la société. Bonne impression, donc j'ai continué. Aucun problème à ce jour, comme vous pouvez le noter sur blog qui relate l'évolution du chantier.<br /> <br /> J'espère avoir été assez précis. <br /> Où en ai votre idée initiale?<br /> <br /> Cordialement.
L
Bonjour,<br /> <br /> je vois que vous avez prit un kit TIRO monté par Hemma Construction, est-ce que vous pouvez me parler de ces société, si vous avez eux des problèmes?<br /> <br /> Blog et commentaires très intéressant, j'espère qu'il sera complété prochainement.<br /> <br /> Cordialement
Publicité