Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bilrec
18 mars 2009

Choix difficile

     Nous en étions restés à la laine de roche, mais comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
   La laine de roche n'avait pour avantage que le prix, mais au regard de l'épaisseur dans les murs, pour éviter le tassement, j'avais opté pour pour une densité assez élevée, et surtout, je faisais un blocage sur ce type de produit. c'est peut-être bête, mais on ne se refait pas. Le tarif était intéressant, mais en même temps pas complètement convaincant.


     Bref, après avoir obtenu un devis, j'ai recommencé à démarcher les fournisseurs, mais en fibre de bois. Les premiers prix m'ont amené à près de 12 euros HT, de l'humour. Et puis, au fur et à mesure, je suis arrivé à obtenir un prix d'environ 8 euros par m², en 100mm d'épais. L'argument d'un volume de plus de 65 m3, soit un semi quasi plein, a fait son chemin. Je dois dire que j'ai un peu tiré sur les commerciaux.
Certains feront certainement mieux que moi, mais je n'ai pas trop la fibre marchandage. Comme on dit, le principal, c'est d'être content de ce qu'on obtient.

 

     (Quand je vois la marge faite sur les premiers tarifs, je me dis que certains vivent bien, mais bon, comme on dit, le commerce, c'est le commerce ...)

Publicité
Commentaires
Publicité